Le fait est assez inédit, mais on peut bel et bien faire de l’upcycling pour fabriquer des produits de luxe. C’est le pari osé, tenté par une boutique berlinoise, Upcycling Deluxe.
Le luxe écologique
Des sacs à main faits à partir de sacs d’immatriculation, d’anciens fûts transformés en armoires, ou encore, des bouchons de bouteilles transformés en boucles d’oreille, on peut dire qu’ils ne manquent pas de créativité du côté germanique.
Déco écolo Upcycling Deluxe
C’est une vraie révolution dans l’industrie du luxe, lorsqu’on sait combien la clientèle est exigeante, et combien les ténors tiennent au raffinement des produits proposés.
Paris s’est également essayé à la tendance, réussissant assez bien l’entrée sur ce nouveau segment du marché du luxe.
Déco écolo salonDéco chambre écoloCopyright equiphotel
Si autrefois, les produits « upcyclés » ou recyclés étaient considérés comme ceux des revenus moyens, de plus en plus de ménages aisés trouvent leur bonheur dans la fraîcheur qu’ils apportent à leur déco. Il y a donc fort à parier que les prochaines années enregistrent l’explosion du marché des produits de luxe recyclés.
Les grandes marques n’auront d’autres choix que de suivre cette mouvance qui se veut écologique.
Avec cet élan pour l’upcycling dans toutes les catégories sociales, et dans tous les pays, il y a une qui ne se plaindra pas : la Terre.